A propos

Dominique Julien

Mon parcours

Je m’appelle Dominique Julien et je suis la fille d’un artisan plombier chauffagiste !
Après quelques années dans la vente, j’ai rejoint Leroy Merlin à l’ouverture du magasin de Gennevilliers en région parisienne. J’ai commencé comme conseillère de vente en électricité, puis responsable. Ensuite, je me suis orientée vers le service « pose », mettant en relation des artisans et des clients. D’abord coordinatrice, j’ai ensuite développé ce service au sein de l’entreprise. Dans un premier temps à petite échelle, puis sur l’ensemble de la région Paris Ouest, et finalement dans toute la France, en supervisant plusieurs magasins et toute une équipe. Pendant plus de 21 ans dans cette grande enseigne, j’ai passé mon temps à faire se rencontrer des particuliers et des artisans et à gérer des questions de travaux.
Mais après toutes ces années, j’ai eu envie de changer d’horizon, tout en gardant ce lien qui m’est cher avec les artisans et les clients ! J’ai d’abord pensé devenir assistante commerciale pour faciliter le quotidien des professionnels, mais je savais que les chantiers me manqueraient trop. C’est ainsi que l’idée du courtage en travaux m’est venue.
En 2017, j’ai créé mon entreprise de courtage en travaux « Start Travaux », d’abord en région parisienne, et depuis 2021, je suis installée dans les Landes, terre qui m’est chère !

Start Travaux

Courtier en travaux, mon nouveau métier

Je suis courtier en travaux, c’est-à-dire que je suis à vos côtés pour faciliter, coordonner et sécuriser vos travaux. Je suis indépendante et totalement neutre. Je vous fais gagner du temps et vous mets en relation avec les bons artisans. Je suis spécialisée dans les travaux de rénovation, d’extension et d’aménagement. Que ce soit pour une pièce spécifique comme une salle de bains ou une cuisine, une rénovation complète de la maison, ou des extensions pour ajouter une pièce ou transformer un garage en chambre, je vous accompagne à chaque étape, avec soin et attention. Que vous soyez particulier ou professionnel, pour votre logement principal ou secondaire, parlez-moi de votre projet sur la Côte sud Landes et Pays basque !

Logo blanc start travaux

Mes petits +

Mon côté humain

Aujourd’hui, on pense qu’on peut tout résoudre en quelques clics sur Internet, mais ce n’est pas toujours vrai. Moi, je me déplace, je prends le temps de comprendre vos besoins, je vous aide au montage des dossiers administratifs et techniques, et je crée un lien de confiance qui se renforce au fil des mois. Je ne suis pas seulement là pour coordonner vos travaux, mais pour vous soutenir tout au long du projet.

Mon expertise technique

Avec mon expérience de plus de 25 ans dans l’univers des travaux et de la rénovation, je sais anticiper et comprendre les aléas techniques des travaux. Je suis là pour vous rassurer, vous expliquer, et faire en sorte que votre chantier se déroule sans encombre.

Mon ancrage local

Je ne suis pas cachée derrière un site en ligne ou un réseau distant. Je vis ici, je suis votre voisine, et je connais très bien les artisans locaux que je vous propose. Mon réseau est solide, constitué d’artisans de confiance que j’ai sélectionnés avec soin.

Mon indépendance

Je travaille seule, sans intermédiaire et la relation de proximité est essentielle dans mon approche. Vous n’aurez qu’un seul interlocuteur tout au long de votre projet : moi.

Un service complet

Je m’occupe de tout pour vous : de la coordination des devis à leur validation, en passant par la gestion des paiements avec les artisans. Je suis présente à chaque phase, physiquement et localement.

Ma réactivité

Avec moi, vous avez la certitude d’obtenir vos devis rapidement. Je fais en sorte que tout avance à un rythme régulier et je relance les artisans pour que les délais soient respectés. Mon objectif ? Trouver des solutions rapidement, car si ça traîne, c’est que ça ne va pas aboutir !