courtier en travaux 95 -salle de bains

Courtier en travaux pour refaire une salle de bains ?

Vous cherchez à refaire votre salle de bains ? Ou à en créer une ?
Vous risquez de vous situer dans une zone assez floue pour ce qui concerne la préparation des travaux. Sauf si vous faites appel à un courtier en travaux.

Qui a véritablement intérêt à répondre à vos demande de devis, si vous les posez en termes de « refaire une salle de bains » ?
Un plombier ne s’intéressera qu’à l’installation des équipements et de toute la dimension sanitaire.
Un carreleur ne s’intéressera qu’à la partie carrelage.
La décoration relèvera d’un autre corps de métier.
Comment ferez-vous pour véritablement maîtriser le coût global de votre projet et son exécution ?
Si vous n’avez pas le temps de vous en occuper ?
Et si vous n’avez pas le savoir-faire et l’expérience pour mener un chantier de bout en bout.

Des réponses partielles


Dans votre recherche, vous n’obtiendrez que des réponses partielles et circonscrites à un territoire précis. Ou au mieux, si vous avez de la chance, celle d’un plombier qui vous présentera un carreleur de sa connaissance avec qui l’habitude de travailler ensemble fera qu’au final, le chantier s’organise de lui-même.

Ce qui ne réglera pas pour autant le problème de la peinture, de l’isolation éventuelle, de l’électricité et de sa mise aux normes, etc.

Bref. Vous allez vite découvrir que « refaire une salle de bains » est une affaire autrement plus compliquée que simplement choisir des carreaux, une jolie douche et de la robinetterie.

Le rôle du courtier en travaux

Le rôle du courtier en travaux va vous apparaître magique pour régler ce problème. Son job est précisément de savoir quoi demander à qui afin que votre projet de chantier se transforme en une succession de missions lisibles, compréhensibles, avec en face des devis qui auront réellement tout prévu.

Les zones de flou qui occasionnent les incompréhensions, les retards et les difficultés auront disparu. Finis les petits travaux oubliés au moment du devis que tel ou tel artisan fera pour faire pour vous faire plaisir, mais avec des semaines de retard, ce qui, non seulement ne vous fera pas vraiment plaisir, mais créera de la désorganisation.
Résultat : les deux parties seront perdantes (lui aura perdu du temps et vous aurez subi les conséquences de ce retard). Tout cela parce que personne n’avait correctement prévu les choses.

Combien coûte un courtier en travaux


Combien cela coûte-t-il ? Pour vous : rien, puisque le courtier en travaux est rémunéré par les artisans eux-mêmes. Pour les artisans ? Beaucoup moins cher qu’il n’y paraît puisqu’ils économiseront beaucoup de temps dans la préparation et l’organisation.
Tout le monde est gagnant. Tout simplement parce que le courtier en travaux connaît le sujet, sait ce qu’est un chantier et sait à qui il faut poser telle ou telle question.

Ce métier relativement nouveau présente des avantages évidents. On se demande vraiment pourquoi il n’a pas été inventé plus tôt.

Contactez nous ici.