Expertise avant achat

Start Travaux

Immobilier : expertise avant achat

Vous avez enfin trouvé l’appartement ou la maison de vos rêves dans les Landes
Cependant, vous vous posez des questions sur son état général, l’ampleur des travaux à prévoir, la faisabilité de vos projets de rénovation ? Une inspection avant achat est la solution idéale pour vous permettre d’acquérir votre bien immobilier en toute tranquillité, en ayant une vision claire et précise. Cet audit avant achat, également appelé expertise avant achat, bilan de préachat ou encore audit immobilier, vous apporte une évaluation complète, vous garantissant une décision éclairée pour l’avenir de votre investissement.

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Pourquoi faire appel à Start Travaux pour votre expertise avant achat ?

Start Travaux est une société indépendante, locale et avec un unique interlocuteur : moi-même, Dominique Julien, la fondatrice. Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’univers des travaux, je vous fais profiter de mon expertise pour un audit en toute neutralité et transparence. J’établis un diagnostic de préachat qui vous permettra d’apprécier l’état réel du bien avant son acquisition et de budgétiser l’enveloppe des travaux de rénovation à prévoir. Mon rôle est de vous donner des réponses claires pour sécuriser votre achat et au besoin, mieux négocier le prix du bien par rapport budget travaux estimé.
Start Travaux réalise votre diagnostic de préachat dans les Landes aux alentours des communes de Hossegor, Seignosse, Tosse, Capbreton, Dax, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Soustons, Magescq, Saubrigues…

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Notre accompagnement avant achat immobilier

Avant de signer l’achat de votre coup de cœur dans les Landes, prenez l’avis d’un expert en travaux indépendant pour établir un diagnostic de préachat précis. Ainsi vous êtes sûr de faire le bon choix en toute connaissance de cause !

  • Visite de l’ensemble du bien immobilier que vous souhaitez acquérir
  • Vérification de l’état du logement (sols, murs, plafonds, toiture, façade, installations électriques…)
  • Étude de faisabilité de votre projet d’aménagement ou de rénovation – Définition d’une enveloppe budgétaire pour les travaux à réaliser
  • Lecture et explications des diagnostics immobiliers
  • Conseils et réponses à toutes vos questions

A la suite de la visite, un rapport de l’inspection avant achat vous sera remis avec l’enveloppe budgétaire des travaux.

Prix de la prestation avec la rédaction du rapport complet : 350 € TTC

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Audit de travaux avant-vente

Vous êtes vendeur d’un bien immobilier ou agent immobilier, nous réalisons des audits de travaux avant-vente pour faciliter la transaction. Réalisez une inspection de votre maison ou appartement avant-vente permet de fournir au futur acquéreur un état des lieux précis de votre bien et du budget travaux à envisager. Cela le rassure et l’aide à se projeter, une façon de déclencher l’achat.
Start Travaux accompagne les vendeurs et agences immobilières dans Les Landes pour vendre plus rapidement leur bien grâce à un audit de prévente. Nous intervenons à proximité des communes de Hossegor, Seignosse, Tosse, Capbreton, Dax, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Soustons, Magescq, Saubrigues…

Start Travaux

Notre accompagnement d'expertise avant-vente

  • Visite de l’ensemble du bien immobilier à vendre
  • Vérification de l’état du logement (sols, murs, plafonds, toiture, façade, installations électriques…)
  • Définition d’une enveloppe budgétaire pour les travaux à réaliser
  • Conseils et réponse à toutes vos questions
  • Remise du rapport complet du diagnostic avant-vente

Prix de la prestation avec la rédaction du rapport complet : 350 € TTC

FAQ

Les réponses à vos questions sur l'expertise avant achat ou avant-vente

Faire une expertise avant d’acheter un bien immobilier est essentiel pour éviter des surprises coûteuses après la signature. Cela permet de repérer des défauts cachés, des problèmes structurels, ou des travaux nécessaires pour remettre le bien en état. Une expertise vous permet d’évaluer la qualité de la construction, l’état des installations et la conformité aux normes. En identifiant ces éléments à l’avance, vous pouvez négocier le prix d’achat ou ajuster votre budget pour les travaux. C’est un investissement pour sécuriser votre projet immobilier.

Le courtier en travaux vous aide à évaluer le potentiel de rénovation ou d’amélioration d’un bien avant l’achat. Il réalise un diagnostic précis des travaux nécessaires (rénovation énergétique, mise aux normes, etc.) et estime le coût des travaux à prévoir. Vous bénéficiez ainsi de conseils personnalisés pour déterminer si l’achat est judicieux et dans quelle mesure les travaux influencent votre décision d’achat.

Un audit avant achat se déroule en plusieurs phases :

  1. Visite du bien : il se rend sur place pour évaluer l’état général du bien.
  2. Diagnostic complet : il vérifie la structure (fondations, murs, toiture), les installations (plomberie, électricité, chauffage) et la performance énergétique.
  3. Rédaction d’un audit détaillé : un document détaillant les points faibles du bien, les réparations à prévoir et les coûts associés.
  4. Conseils pratiques : il vous oriente sur les travaux prioritaires et vous aide à estimer un budget réaliste pour ces travaux.

Cet audit vous offre une vision claire de l’état du bien avant votre décision finale.

Chez Start Travaux, nous n’avons qu’un seul tarif pour cette expertise avant achat ou avant-vente. Il est de 250 € TTC. Il est important de considérer cet investissement comme une assurance pour éviter des dépenses imprévues après l’achat.