renovation salle de bain Yvelines start travaux

Rénovation salle de bain : Yvelines style

Prononcez Yvelines « staïle »

Oui : rien moins que le « rénovation salle de bains Yvelines style ». En matière de salle de bains, il est temps de plaider pour un Yvelines « style » (prononcez « staïle », pour être tendance).

Non pas qu’il y ait une esthétique particulière dans ce département. Non pas qu’il s’agisse de célébrer quelque designer ou créateur installé ici (ils sont plusieurs à avoir fréquenté les lieux, certes, mais ce n’est pas la raison).

Non pas qu’il faille promouvoir telle ou telle entreprise locale.

Non. C’est tout simple. Ce département proche de Paris, où le roi Louis XIV eu l’idée étonnante de placer le gouvernement du pays, où les forêts sauvages le disputent aux villes nouvelles les plus modernes, ce département rassemble à lui seul tous les modes de vie imaginables quand il s’agit de bien-être et de repos. On peut y mener la vie de château, la vie de garde forestier, la vie de citadin, la vie campagnarde (à la Marie-Antoinette), la vie banlieusarde. Bref. Ici tout est possible.

Ce que nous appelons l’Yvelines Style, en matière rénovation de salle de bains, est donc tout simplement le catalogue de tous ces possibles. A condition qu’il y ait derrière le choix un état d’esprit, une intention.
Une certaine façon d’habiter.

Un style qui s’adapte partout

Alors bien sûr, pas question de réserver ce type d’inspiration au seul département 78.
Nous espérons que vous tomberez sous le charme de cet Yvelines style quel que soit le lieu où vous souhaitez réaliser la rénovation de votre salle de bain. Que vous trouverez ces quelques photos inspirantes. Et ce, que vous ayez saisi sur Google « rénovation salle de bain Lyon », rénovation salle de bain Nantes », « renovation salle de bain Toulouse », « Strasbourg », « Grenoble », « rénovation salle de bain Val d’oise », « Metz, Marseille, Montpellier, Rennes, Brest, Angers, Nancy, « rénovation salle de bain Paris » ou, évidemment, bien sûr, également…. « rénovation salle de bain Yvelines ».

Dans quelle pièce, la salle de bain ?

Bien sûr, une des questions à se poser est : « dans quelle pièce ferez-vous votre salle de bains ? »
Transformerez-vous ce qui est actuellement une chambre, un salon, une chambre d’amis ?
Lui donnerez-vous beaucoup de place, pour conserver cet esprit « vie de Château », inspiré par Versailles est ses splendeurs, comme dans l’exemple ci-dessus.

Si tel est le cas, l’oeil du courtier en travaux, sur le site de qui vous lisez ces lignes, pense immédiatement aux modifications de réseaux (évacuation, eau, électricité) qu’il faudra engager pour réaliser votre projet. Il sait déjà à quel type d’entreprise il faudra faire appel.

Quels matériaux faudra-t-il ?

Dans le type d’inspiration de l’Yvelines style numéro 2, où l’on va privilégier la fonction « repos » et l’objectif de zénitude, le choix des matériaux et matières sera primordial.

Là encore, les réflexes du courtier en travaux sera important. Nous saurons où aller chercher les idées et les solutions pour les réaliser. Le repos dont vous avez besoin ne traîne pas dans n’importe quel catalogue…

Et s’il faut pousser les murs ?

S’il faut pousser les murs ? Qu’à cela ne tienne !

Rien ne résiste à de bons professionnels en matière de travaux et de rénovation. Reste à choisir et trouver ces bons professionnels.

S’il s’agit, comme ici, de concevoir une salle de bains avec beaucoup d’espace et une superbe vue sur la ville au loin, pas de problème.

C’est le type de chantier qui nécessitera une coordination parfaite entre corps de métiers. Ainsi que le recours à d’excellents artisans, capables de comprendre l’esprit que vous voulez donner à votre pièce.

L’esprit forêt

En outre, si vous lisez ceci depuis le département des Yvelines lui-même, vous savez à quel point, c’est un département qui célèbre la forêt.

Ceci peut avoir une certaine influence sur votre projet, et vous pouvez avoir envie de vous inspirer de l’esprit de l’image ci-dessus.

Ceci évoquera tout un tas de question au professionnel qui préparera le chantier à vos côtés : évacuations, proximité des racines des arbres, luminosité de la pièce à toutes les saisons, niveau d’humidité…

Bref. La bonne idée sera de ne pas trop s’aventurer seul dans ce projet de rénovation de salle de bain.

Il n’y a pas que le « staïle »…

D’autant que dans un projet de rénovation de salle de bains, il n’y a pas que le style.
Une fois que vous aurez exploré toutes les pistes consistant à faire soi-même, à petit prix, que vous aurez demandé « par quoi commencer », que vous aurez espéré que l’on vous donne des solutions toutes faites sur « l’ordre des travaux », vous vous rendrez compte qu’il vaut mieux en passer par une équipe de pros.

Votre besoin de rénovation peut en outre également être lié aux besoins nouveaux d’une ou plusieurs personnes âgées, à des questions de réorganisation du lieu (voir ici, où il s’agissait de séparer les WC de la salle de bains et d’agrandir la chambre attenante) .
Ou bien encore à l’envie de supprimer une baignoire pour la remplacer par une douche.

A chaque fois, ces besoins spécifiques appelleront des solutions techniques qu’il vaut mieux connaître. Elles ne se trouvent pas toujours dans les catalogues Leroy Merlin ou Castorama. Il faut pouvoir faire appel à des expertises spécifiques, quand les besoins sont spécifiques.

Courtier en travaux Yvelines


Voilà pourquoi, si vous êtes dans les Yvelines, le Val d’Oise, ou à proximité, nous ne pouvons que vous suggérer de faire appel à notre expertise. Que vous ayez envie de vous inspirer de cet Yvelines style ou pas. Dans tous les cas, si votre projet est bien celui de rénover une salle de bains, pour vous ou votre locataire, alors, choisissez la sérénité (voir aussi à ce propos cet article sur l’art de rénover des maisons ou appartementsdans les Yvelines).

Rencontrons-nous sans tarder, il suffit de cliquer sur le mot contact.