ISOLER ET METTRE AUX NORMES SON HABITATION pour votre confort, votre sécurité et la planète

Isoler sa maison

Il est primordial de soigner le degré d’isolation de combles aménagés ou perdus car c’est en premier lieu par le toit que se produisent les déperditions de chaleur. Qu’il s’agisse d’isolation thermique ou d’isolation acoustique, les travaux d’isolation doivent être étudiés afin de procurer confort à la fois en été et en hiver, avec une couche isolante d’épaisseur variable.

Pour réduire les déperditions des parois (murs), de nouvelles techniques permettent l’isolation thermique des murs par l’extérieur, créant ainsi une enveloppe isolante.

En rénovation, il peut être judicieux de profiter du ravalement pour y associer l’isolation thermique par l’extérieur (polystyrène ou bardage spécifique).

Cette technique réduit d’ailleurs fortement les ponts thermiques (sol/murs), procurant ainsi un confort optimal des lieux de vie. Autre avantage : vous réalisez des économies d’énergie, ainsi que sur votre facture de chauffage.

Parfois, le simple fait de remplacer vos fenêtres ou baies vitrées conduit à améliorer l’étanchéité de votre habitation. Des produits innovants et performants isoleront votre habitation et vous permettront de faire des économies d’énergie tout en améliorant votre confort. Ce type d’installation est d’ailleurs éligible à des aides et des financements à taux de TVA réduit. Afin de pouvoir y prétendre, confiez vos travaux d’isolation à un professionnel.

qualifié RGE, et donc artisan de l’amélioration de la performance énergétique de l’habitat

(fenêtres, isolation, énergies renouvelables, pompes à chaleur, etc.)

Intégrer les énergies renouvelables

Dans un contexte écologique préoccupant, le simple fait de réduire certaines de nos habitudes de consommation énergétique permettraient de diminuer nos émissions de CO2, comme l’électricité, le gaz, le fioul domestique, etc

Pour réduire sa dépendance aux énergies fossiles, l’installation de pompes à chaleur air/air ou air/eau peut vous permettre de chauffer l’eau des ballons, des radiateurs ou des piscines.

La réglementation, comme par exemple celle du RT 2012 5 (lien vers https://www.e-rt2012.fr/explications/) incite les particuliers et professionnels à entamer une véritable transition énergétique, que ce soit dans le cadre d’une rénovation thermique des bâtiments existants ou d’une conception plus économique d’une nouvelle construction. Cela se traduit par de nombreuses aides financières accordées par l’état ou des fournisseurs d’énergies comme EDF (lien vers https://www.prime-energie-edf.fr/)

Afin de faire le point, il est préférable de procéder à un audit énergétique réglementaire par une entreprise qualifiée. Celle-ci vous orientera vers la solution la plus adaptée en termes de budget, mais aussi de confort.

Vous avez un projet d’amélioration énergétique de votre habitation, Start Travaux vous aide à

trouver l’entreprise adéquate

Mettre aux normes son habitation

Saviez-vous que 30% des incendies domestiques sont d’origine électrique ? Un mauvais entretien de ses installations électriques (disjoncteurs, interrupteurs, prises de courant…) ou la vétusté de celles-ci peuvent avoir des conséquences fâcheuses. C’est pourquoi une maintenance et un contrôle régulier par des professionnels s’imposent pour réaliser une mise en conformité si nécessaire et prévenir tout risque d’incendie ou d’électrocution

De plus, il ne vous a surement pas échappé que les habitations doivent être équipées depuis mars 2015 d’un détecteur de fumée. Vous êtes propriétaire d’une habitation vouée à la location ? Sachez qu’il est de votre responsabilité que ce logement accueillant du public soit conforme aux normes de sécurité, au risque de sanctions pénales en cas d’incendie

Vous avez besoin de conseils pour isoler ou entamer votre transition écologique, d’aides pour vos démarches obligatoires liées à la sécurité et à la mise aux normes de vos biens immobiliers ?

N’hésitez pas à contacter Start Travaux, nous saurons vous conseiller l’entreprise la plus adaptée à vos besoins et à votre budget.